Mineur SARL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mineur SARL


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
phoephoe

phoephoe


Masculin Messages : 1634
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Rp  Empty
MessageSujet: Petit Rp    Petit Rp  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:07

Le vaisseau de transport aux lignes épurées se posa lentement sur la dune. Les réacteurs verticaux soulevèrent des gerbes de poussières et vitrifièrent quelques roches sablonneuses tandis que l'appareil se stabilisait à quelques centimètres du sol. Une poignée de secondes passa avant qu'une dizaine de silhouettes ne mette pied à terre. Les premiers soldats formèrent un cercle défensif alors même que d'autres portaient la main au communicateur intégré à leur casque. Dans un chuintement inaudible, le vaisseau de largage reprit de l'altitude et disparut dans la tempête de sable environnante.
Chacun des guerriers de l'escouade arborait un œil rouge unique, reconnaissable même dans les rafales et tourbillons infernaux de l'ouragan désertique. Tous craignaient avec raison ce point carmin entouré d'un néant métallique : il désignait les Cylons.

Doucement, et d'un unique mouvement, le petit groupe se mit en marche avec prudence, bien qu'on pusse détecter chez les humanoïdes une certaine fierté martiale, tout aussi froide que mécanique. Les membres de l'unité de reconnaissance numéro 258-A7 du premier bataillon de Caprica avancèrent implacablement entre les minuscules monts blancs, à pas de loup. Quelqu'un d'attentif pouvait suivre les Cylons à cause de leurs tenues étincelantes, mais comme s'il pouvait lire les pensées d'une quelconque créature, le chef du commando hocha brièvement la tête. Aussitôt, les combinaisons semblèrent se ternir, comme vieillies ou érodées naturellement, et les automates ne furent plus que des ombres dans l'obscurité du sable.

Des heures s'égrainèrent ainsi dans une progression aussi étrange qu'à première vue hasardeuse. Mais soudain, l'escouade fit à nouveau halte au sommet d'une dune. La tempête sembla s'éclaircir et perdre en intensité, alors que le chef d'escouade matricule 89 numéro 258-A7 ajustait bio mécaniquement la vue. Il opta pour un grossissement fois trente. Une image flou lui apparut tout d'abord, puis une ligne parasite dé pixelisa l'information visuelle. Le chef de l'escouade tressaillit sous l'effet d'une impulsion électrique miniature, l'effet chez cette machine de ce qui pouvait le plus se rapprocher d'un battement de cœur humain. Son groupe venait de trouver les ruines de la cité. Il zooma encore une fois à grossissement fois soixante cinq. Ces pathétiques créatures étaient bien là. Un humain progressait à couvert pensait-il au milieu de carcasses de voitures brulées et d'immeubles en ruine.

Alors que plusieurs transporteurs déployaient autour du commando de nouvelles troupes Cylons, le chef de l'escouade 258-A7 reçut un message du haut commandement en orbite.

" A toutes les unités, ordre de purifier la planète de toute contagion biologique évoluée. Aucun spécimen humain ne doit survivre. Après annihilation de toute résistance, piller et récupérer les minerais selon la procédure standard 12A de la Constitution Militariste des Cylons. RAPPEL IMPORTANT : tout manquement aux règles édictées pourra être sanctionné par la désactivation de votre UPM ( Unité Personnelle Mémorielle) et votre effacement du système. Cylons, pas de pitié, hormis celle d'achever toute espèce inférieure. "Oderint Dum Metuant".

FIN DE TRANSMISSION."


Au loin, au milieu des ruines de la ville. la sentinelle humaine perçut tout à coup l'éclat de centaines d'yeux lumineux. La terreur frappa comme un coup de sabre, et son échine frissonna. L'homme arma son fusil tout en sachant son destin scellé. La bataille était déjà perdue, tout autant que les probabilités implacables électroniques excluaient tous facteurs de bonté, de peur ou de retraite. Les Cylons étaient venus, la mort dans leur sillage...
Revenir en haut Aller en bas
phoephoe

phoephoe


Masculin Messages : 1634
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit Rp  Empty
MessageSujet: Re: Petit Rp    Petit Rp  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:12

Phoenix contre dragons.

Le Roi Dragon s'occupe principalement des pluies. Quand il fait tomber la pluie, il y a de l'eau sur la terre; s'il ne le faisait pas, les êtres vivants en souffriraient beaucoup.

On dit que dans l'Antiquité le Roi Dragon Luyibashida était très despotique. Il interdisait souvent à la Déesse des Pluies de travailler, si bien que les sources, puits et cavernes de la terre n'avaient pas d'eau, les champs se fendillaient de sécheresse, et les êtres vivants mouraient de soif.

Les êtres humains haïssaient tellement ce Dragon que le ciel en fut informé. Les immortels célestes discutèrent ensemble pour sauver l'Humanité. Un immortel nommé Qiangladuji dit:
- Laissez-moi arranger cette affaire, je connais un moyen pour sauver l'Humanité.

Déguisé en serviteur, Qiangladuji arriva chez Luyibashida. Il y travailla laborieusement et le Roi Dragon l'apprécia beaucoup. Un jour, trouvant que le moment était venu, il dit:
- Votre majesté le Roi Dragon, votre famille est la plus riche au monde. Il n'y a pas d'autre famille aussi riche et aussi prospère que la vôtre. Vous avez tout et ne manquez de rien Votre réputation est telle que les montagnes baissent la tête devant vous. Pourtant, il y a encore une chose que votre famille ne possède pas.

- Laquelle? dit le Dragon en levant haut sa tête orgueilleuse. Je possède tout!

- Vous savez déjà, chuchota Qiangladuji mystérieusement, que le Phoenix est la créature la plus noble au monde et ses oeufs la chose la plus précieuse. Ce qui vous manque, c'est un oeuf de Phoenix.

Le Roi Dragon changea vite d'attitude et dit avec des signes de tête:
- Eh bien, où peut-on trouver cet objet précieux? Pourrais-tu m'en trouver un?

- Ce n'est pas difficile, si vous le désirez, dit Qiangladuji, je peux certainement vous en trouver un.

Sortant alors du Palais royal, il monta au ciel et vit trois oeufs brillants dans le nid d'un Phoenix sur l'arbre divin. Juste à ce moment, le Phoenix qui couvait les oeufs était sorti chercher de la nourriture, alors il vola en cachette un oeuf, et repartit le donner au Dragon. En possession de l'oeuf multicolore de Phoenix, celui-ci rayonnait de joie.

Alors, Qiangladuji lui dit:
- Mon roi respecté, vous êtes vraiment maintenant le plus riche du monde, vous possédez tout et rien ne vous manque plus. J'ai fait ce que je devais faire, je vais rentrer.

De retour au ciel, Qiangladuji discuta encore un instant avec les immortels Zhongbuya et Qingliennijiang, puis il attendit le retour du Phoenix pour discuter comment punir le Roi Dragon.

PARTIE II

En rentrant à son nid, le Phoenix s'aperçut qu'un oeuf avait disparu, et il se mit à le chercher partout, en volant 90 000 lis à l'est, 90 000 lis à l'ouest, mais sans parvenir à retrouver son oeuf. Fou de colère, il allait et venait dans tous les sens du ciel, en monologuant:
- Mon nid est sur l'arbre divin, dont les branches soutiennent les neuf cieux, aucun animal au monde ne peut y être monté, personne ne peut avoir volé mon oeuf! Qui me l'a volé ?

C'est alors que Qiangladuji s'approcha et demanda:
- Noble Phoenix, pourquoi voles-tu ainsi dans tous les sens ? Qu'est-ce que tu cherches ?

- J'ai perdu un oeuf, dit le Phoenix, sais-tu qui me l'a volé ?

- Eh bien, je sais qui a volé ton oeuf, dit Qiangladuji avec des signes de tête. Mais je ne peux te le rapporter. Si tu veux, tu peux venir au Palais céleste discuter un peu avec nous.

Le Phoenix se hâta de le suivre au Palais céleste. Les immortels qui y attendaient demandèrent à la vue du Phoenix:
- Oh, Phoenix, tu as des ailes qui peuvent couvrir le ciel et des pattes à griffe comme l'éclair, peux-tu aller chercher le Roi Dragon Luyibashida dans l'eau ? Oserais-tu le faire ?

- Rien de plus facile, répondit le Phoenix. Mais pourquoi dois-je le tirer de l'eau ? Je ne veux que savoir qui a volé mon oeuf.

- Tire le Roi Dragon Luyibashida de l'eau, dirent les immortels, c'est lui qui a volé ton oeuf.

Quand il entendit cela, les pattes du Phoenix tremblèrent de colère: Il voulut tout de suite aller régler son compte au Dragon. Mais les immortels l'arrêtèrent en disant :
- Si tu tires tout son corps de l'eau, les hommes mourront. Il suffit que tu traînes sa tête ici, et nous aurons alors le moyen de lui faire rendre ton oeuf.

En agitant ses ailes, le Phoenix vola au 81e étage du ciel, puis il replia ses ailes et se laissa tomber droit dans la mer.

PARTIE III

D'un coup, la mer se fendit et apparurent le Palais et le Roi Dragon au fond de la mer. C'est alors que le Phoenix saisit le Dragon par le cou avec ses griffes et tira sa tête de l'eau, tout en lui demandant en colère:
- Quelle est la longueur de ton corps ?

Troublé par cette brusque attaque, le Dragon répondit vite:
- Mon corps est très long, tu n'en as sorti qu'à peine une moitié.

A ces mots, le Phoenix continua de monter, jusque devant les immortels. Et tout en tenant solidement le cou du Dragon, il cria:
- Tu es très malhonnête, pourquoi as-tu volé mon oeuf ? Si tu me rends mon oeuf, je te ferai grâce. Sinon tu verras !

Le cou serré par le Phoenix, le Dragon ne pouvait parler et il présenta des excuses avec des signes de tête. Les immortels dirent en le montrant du doigt:
- Luyibashida, alors que tu es le Roi Dragon, tu interdis à la Déesse des Pluies de faire pleuvoir, si bien que les champs se fendent, les plantes meurent, les êtres humains et les animaux ne peuvent vivre. Tu ne fais pas ce que tu dois faire, mais tu voles en cachette l'oeuf du Phoenix, si bien que le ciel et tous les êtres vivants te haïssent! Maintenant, nous te demandons si tu vas rendre son oeuf au Phoenix ?

- Je vais le rendre, je vais le rendre! acquiesça le Dragon de la tête.

- Feras-tu tomber les pluies ?

- Je le ferai, je le ferai!

- Alors, à ton retour, envoie ton serviteur rendre son oeuf au Phoenix, envoie la Déesse faire vite tomber la pluie pour que toutes les sources, tous les puits et toutes les cavernes aient de l'eau, que les cultures poussent, que l'Humanité ait de quoi manger et que tous les êtres vivent bien. Vas-tu le faire ?

- Oui, oui!

- Si tu le fais, l'Humanité te respectera, te priera et t'offrira chaque année des offrandes et des sacrifices.

Puis ils dirent au Phoenix de replacer doucement le Dragon dans la mer. Mais Qiangladuji s'approcha du Phoenix et lui chuchota:
- Saisis-le de toutes tes forces et fais-le tomber brutalement.

Le Phoenix agit selon le conseil de Qiangladuji, il lâcha le Dragon si énergiquement que les eaux de la mer jaillirent en de hautes colonnes, qui devinrent des milliers et des milliers de gouttes et volèrent aux alentours. En tombant sur la terre, les grandes gouttes devinrent de grands fleuves et rivières, les petites devinrent des sources, puits et cavernes.

Depuis lors, le peuple Pumi respecte le Roi Dragon selon les directives des Immortels et fait des offrandes chaque année aux fleuves, rivières, lacs, sources, puits et cavernes, pour prier le Roi Dragon de donner une bonne vie à la population Pumi. Après avoir été puni par le Phoenix, le Dragon n'a plus osé commettre de méfaits.


Fin de cette Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit signe de vie
» Fefe - Vilain petit canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mineur SARL :: Hall d'accueil :: Galerie-
Sauter vers: